Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Deca Dance
 
Le site du Deca DanceLe site du Deca Dance  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nos divergences

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aleXJ220
Jaguar Sport only
aleXJ220


Nombre de messages : 1582
Age : 38
Localisation : Liège, Liège, Liège-Liège-Liège, euh ben non, Schaarbeek maintenant lol
Fonction : Directeur
Date d'inscription : 02/05/2006

Nos divergences Empty
MessageSujet: Nos divergences   Nos divergences EmptySam 9 Déc - 23:06

Bon, je constate qu'il y a de plus en plus de divergences dans nos goûts musicaux (moi je suis plutôt petite dance en ce moment, Jérôme préfère du tapé, et Seb je sais pas trop, c'est bizarre)
Ce que je propose pour les mixs (parce que désolé mais cette édition-ci je me suis fais presque chié (surtout sans discolight, est-ce elle qui ferait l'unité du Deca Dance? Laughing --> pour moi oui Very Happy ) c'est qu'on aie droit chacun à 1/3 de mix, donc on(moi et Seb) impose nos choix au DJ, et celui-ci nous impose les siens, je trouve ça tout a fait logique (et celui qui conteste ça, il sort lol! ).
Et si on n'a rien à passer, son 1/3 de mix se divise en deux, et se reporte sur les deux autres. (Si on a un- deux, 3-4 trucs trop peu, il se divise vers les deux autres, et si par exemple Seb et moi avont 6 titres trop peu, ces titres se reportent sur Mr DJ)
Il faudrait donc fixer un nombre de titre (divisible par trois de préférence) pour chaque édition, on se met d'accord, si c'est pas un nombre divisible par trois, le ou les 2 titres se reporteront sur 1 ou 2 et on retiendra qui a eu ces titres lors de l'édition et pour la suivante, c'est celui qui n'a rien eu précédemment qui reprend pour rattrapper le nbre de titres des autres.
Voilà, moi je trouve ça parfaitement légitime, je vous demande ce que vous en pensez bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decadance.euro.st
Jérome
Dance addict
Jérome


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Fonction : DJ résident Deca Dance, producteur
Date d'inscription : 01/05/2006

Nos divergences Empty
MessageSujet: Re: Nos divergences   Nos divergences EmptySam 9 Déc - 23:18

Pour la division par 3 aucun problème puisque je prévois généralement 18 titres par édition.
Par contre pour le principe je suis mitigé, ca part d'une bonne intention mais où est l'effet de surprise ?
En plus quand vous allez me proposer vos trucs, ce seront des trucs que j'aurais soit entednu 10000x, soit des trucs que je connais pas du tout et que vous devrez m'envoyer à chaque fois histoire que je sache comment mixer ca correctement.
Et si vous me permettez de choisir 1/3 du mix sans aucune restriction, ça va amener des dérives incroyables, je vais passer soit du tapé comme vous dites, soit de la petite dance (car j'en écoute beaucoup aussi faut pas croire, si je dénigre vos petites dances c'est qu'elles sont pas à mon goût voilà tout) qui ne vous plaira à coup sur pas.
Revenir en haut Aller en bas
aleXJ220
Jaguar Sport only
aleXJ220


Nombre de messages : 1582
Age : 38
Localisation : Liège, Liège, Liège-Liège-Liège, euh ben non, Schaarbeek maintenant lol
Fonction : Directeur
Date d'inscription : 02/05/2006

Nos divergences Empty
MessageSujet: Re: Nos divergences   Nos divergences EmptyDim 10 Déc - 14:47

ce que je n'ai pas apprécié c'est quand tu dis que tu ne veux pas mixer DJ Furax parce que tu n'aimes pas, moi je veux bien, mais bon, si je suis ta logique, à chaque fois que tu passerais un truc (que je connais, pour être ds le même cas) que je n'aime pas, c'est comme si je laissais un programme de merde sur le dimmer, et que je me barrerais, c'est pas viable ça. Suspect No
Pour calmer le jeu, ce que je propose, c'est que tu nous donnes à l'avance ta liste avec le bon ordre dans lequel tu vas les passer, nous on apprécie ou on apprécie pas, on ferme notre gueule et ensuite on fait part de nos remarques ici, sur ce qui n'allait pas trop dans ce que tu as passé etc... comme ça tu connaîtrais mieux nos goûts (je ne crois pas qu'on soit si sélectif que ça, c'est surtout parce qu'on entend qu'une fois, c'est très rare qu'on apprécie directement).
Alors nous, de notre côté, on te laisserait carte blanche sur trois titres (à voir) pour qu'on voit quel sont tes goûts exactement, parce que tu as l'air de dire ici que tu es "censuré" dans ton mix en passant des trucs qu'on est censé apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decadance.euro.st
Jérome
Dance addict
Jérome


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Fonction : DJ résident Deca Dance, producteur
Date d'inscription : 01/05/2006

Nos divergences Empty
MessageSujet: Re: Nos divergences   Nos divergences EmptyDim 10 Déc - 17:42

Que je suis censuré ? D'une manière oui, mais c'est de l'auto-censure, j'essaie d'adapter la liste en fonctione de tout le monde, et j'y arrive de moins en moins.
Alors..."donner ma liste en fonction de l'ordre dans lequel je vais les passer" Au début du Deca Dance, on m'a reproché de trop préparer mes mixs et demandé que j'improvise (ce que je préfère faire finalement), et là maintenant faudrait un retour en arrière et tout déterminer à l'avance? Ca prendrait un temps fou déjà, et cela compliquerait la préparation, y aurait encore + de mal à trouver des nouveautés.
Citation :
Alors nous, de notre côté, on te laisserait carte blanche sur trois titres (à voir) pour qu'on voit quel sont tes goûts exactement
contrairement à vous, jamais je ne vous imposerai de force quelque chose que vous n'aimez pas. Dans la formule actuelle j'ai passé des trucs qui ne vous ont pas plu, je l'ai compris et j'ai arreté de les passer tout simplement.
Alors maintenant, une proposition de ma part, je propose qu'à partir de 2007 (soirée du 1er janvier inclus ou non, à voir), on supprime carrément le mix et qu'on passe betement les chansons avec windows media ou un lecteur cd, et qu'on s'occupe tous les 3 d'aller changer de chanson. Et comme ca tout le monde peut tout faire, choisir les chansons, dimmer, ...
A quoi bon mixer des chansons qui ne plaisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
aleXJ220
Jaguar Sport only
aleXJ220


Nombre de messages : 1582
Age : 38
Localisation : Liège, Liège, Liège-Liège-Liège, euh ben non, Schaarbeek maintenant lol
Fonction : Directeur
Date d'inscription : 02/05/2006

Nos divergences Empty
MessageSujet: Re: Nos divergences   Nos divergences EmptyDim 10 Déc - 19:45

mais justement, c'est ton auto-censure qui ne va pas, comment peux-tu dire à l'avance ce qu'on aimera ou pas ? (oui bon, y'a une part de chance et une part de savoir mais à mon avis, cette première est la plus importante)
-Tu dis qu'on est très difficile à cerner, ben justement, passe ce que tu veux au lieu d'essayer de nous cerner (en diversifiant les genres un maximum, pas que du tapé)
-Tu veux un effet de surprise sur des trucs que tu t'auto-censures, je vois pas comment tu pourrais l'avoir Rolling Eyes

Pour l'ordre, si tu veux garder ton impro, pas de problème mais signale-nous à chaque fois quand tu changes de titre, 'fin normalement on devrait s'en apercevoir Rolling Eyes
Citation :
contrairement à vous, jamais je ne vous imposerai de force quelque chose que vous n'aimez pas
dans un sens si, tu nous l'imposes vu que c'est toi qui choisi ce qui passe, mais bon, tant qu'on ne réclame pas notre part, je ne vois pas où est le problème Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decadance.euro.st
Seb
Président du CA
Seb


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Liège
Fonction : Producteur du label Dance de Foire
Date d'inscription : 01/05/2006

Nos divergences Empty
MessageSujet: Re: Nos divergences   Nos divergences EmptyDim 10 Déc - 19:57

alexj220 a écrit:
(en diversifiant les genres un maximum, pas que du tapé)
Entièrement d'accord pour que le DJ garde une grande marge de manoeuvre, mais c'est vrai que c'est dernier temps c'était soit petite dance, soit tapé, enfin on se comprend, c'est pas forcément péjoratif.
Alors qu'au début de ta carrière ( Nos divergences Vert ), c'était beaucoup plus diversifié : foire, trance,...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.label-dancedefoire.euro.st/
Jérome
Dance addict
Jérome


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Fonction : DJ résident Deca Dance, producteur
Date d'inscription : 01/05/2006

Nos divergences Empty
MessageSujet: Re: Nos divergences   Nos divergences EmptyDim 10 Déc - 20:01

Pourrai-je savoir ce qu'il y avait de tapé cette édition? Histoire de voir votre définition de ce qui est "tapé"
Revenir en haut Aller en bas
aleXJ220
Jaguar Sport only
aleXJ220


Nombre de messages : 1582
Age : 38
Localisation : Liège, Liège, Liège-Liège-Liège, euh ben non, Schaarbeek maintenant lol
Fonction : Directeur
Date d'inscription : 02/05/2006

Nos divergences Empty
MessageSujet: Re: Nos divergences   Nos divergences EmptyDim 10 Déc - 20:13

pour ta proposition, pour moi il n'est pas question qu'il n'y aie plus de DJ, je veux bien prendre le relais (ou Seb) si tu en as vraiment marre de mixer mais ça me les briserais plus qu'autre chose. C'est vrai qu'un bête défilement n'a rien de dérangeant mais alors ça ne fait plus trop discothèque, c'est comme sans la discolight, c'était pourri No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decadance.euro.st
Jérome
Dance addict
Jérome


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Fonction : DJ résident Deca Dance, producteur
Date d'inscription : 01/05/2006

Nos divergences Empty
MessageSujet: Re: Nos divergences   Nos divergences EmptyDim 10 Déc - 20:16

le 1er janvier (2006) on avait très bien fait sans et ca n'avait pas empeché de s'amuser, que du contraire. De plus ca permettait de varier les styles
Revenir en haut Aller en bas
aleXJ220
Jaguar Sport only
aleXJ220


Nombre de messages : 1582
Age : 38
Localisation : Liège, Liège, Liège-Liège-Liège, euh ben non, Schaarbeek maintenant lol
Fonction : Directeur
Date d'inscription : 02/05/2006

Nos divergences Empty
MessageSujet: Re: Nos divergences   Nos divergences EmptyDim 10 Déc - 20:18

Nos divergences Gne c'était pourri oui Nos divergences Blink Nos divergences Blink je vois pas en quoi mixer empêche de marrier les genres Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decadance.euro.st
Jérome
Dance addict
Jérome


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Fonction : DJ résident Deca Dance, producteur
Date d'inscription : 01/05/2006

Nos divergences Empty
MessageSujet: Re: Nos divergences   Nos divergences EmptyDim 10 Déc - 20:23

parce que si je mets +2% sur du push ou autre chose, vous allez gueuler, et adapter les vitesses à chaque chanson c'est du n'importe quoi, c'est quelque chose qu'on fait que quand c'est absolument nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
aleXJ220
Jaguar Sport only
aleXJ220


Nombre de messages : 1582
Age : 38
Localisation : Liège, Liège, Liège-Liège-Liège, euh ben non, Schaarbeek maintenant lol
Fonction : Directeur
Date d'inscription : 02/05/2006

Nos divergences Empty
MessageSujet: Re: Nos divergences   Nos divergences EmptyDim 10 Déc - 20:32

oui bin pour ça je le reconnais j'avais tord, et je m'en excuse encore une fois, je savais pas que tu réadaptais ta vitesse après.
C'est sur Push ou pour une fois tu l'avais pas fais et ça m'a choqué, y'a pas besoin de remettre ça sur le tapis pendant des mois, l'affaire est clos.
Et puis ce ne sont pas tes mixs que l'ont critique, ce sont les choix et on est en train d'y trouver une solution (s'il en faut absolument une...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decadance.euro.st
Seb
Président du CA
Seb


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Liège
Fonction : Producteur du label Dance de Foire
Date d'inscription : 01/05/2006

Nos divergences Empty
MessageSujet: Re: Nos divergences   Nos divergences EmptyDim 10 Déc - 22:10

Le truc tomsnare/pakito Très bien
Detroit EXCELLENT
Open your eyes : très bien
Le truc après : un potentiel énorme mais ça part un peu en couille par moment, mais c'est justifié de le passer
Robermiles : bien
Les deux après : bien justifié
DJ DEAN : une bombe !!!
Le truc après : potentiel énorme avec la voix mais c'est parti complètement dans le n'importe quoi de dj à 5 balles je trouve
La trance : je suis pas un grand fan mais ça va
Run : très très bien !
Après : du potentiel mais foiré
Suivante (kyra) : ça va
Scooter (remix) : potentiel mais on se croirait au foot avec le bidon Jupiler qui danse...
Blind : ben à part le refrein mais bon ça c'est voulu par alex
suivante : bof, trop tapé sans "vrai" rythme
Legend B : plutôt bien comme remix et ça fait plaisir à réécouter



Donc au final ça va encore, c'est parce que la fin était décevante qu'on a cette impression négative sur cette édition finalement. Rolling Eyes
par contre un discothèque sans DJ ce serait miteux. Mais c'est clair que si tu dois mixer 6 heures tu risques d'en avoir marre. Tu devrais pe moins te soucier des règlages et plus t'amuser sur la piste, enfin c'est une idée, je sais pas ce qui te dérange le plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.label-dancedefoire.euro.st/
Jérome
Dance addict
Jérome


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Fonction : DJ résident Deca Dance, producteur
Date d'inscription : 01/05/2006

Nos divergences Empty
MessageSujet: Re: Nos divergences   Nos divergences EmptyDim 10 Déc - 22:31

Ben voilà, pourquoi c'est pas pendant l'édition que vous dites ça ?


Bon, j'ai pris ma décision et dans un premier temps je reste, je mixerai le 1er janvier comme prévu, après je ne sais pas comment on fera les playlist mais je mixerai au moins pour UNE édition après le 1er Janvier.

Nos divergences Gen_emissions_Champion_JulienLepers

[b]IL RESTE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Président du CA
Seb


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Liège
Fonction : Producteur du label Dance de Foire
Date d'inscription : 01/05/2006

Nos divergences Empty
MessageSujet: Re: Nos divergences   Nos divergences EmptyLun 11 Déc - 13:57

x300 a écrit:
Ben voilà, pourquoi c'est pas pendant l'édition que vous dites ça ?[/size]
A mon avis :
1) parce qu'à la fin c'était pas le meilleur et on a retenu la fin
2) parce que c'était pas hyper dansant, même si déja nettement mieux que l'édition précédente

Pour le 1er janvier, tu peux mixer et si t'en as marre arrêter par moment et là on passe un peu à la suite, parce que mixer 6 heures d'affilée, faut le faire affraid
Je pense que les éditions du Deca Dance sont trop rapporchées, résultats : peu de nouveautés et tu dois racler les fonds de tirroirs. Ca doit rester un "évènement" je trouve Nos divergences Unsure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.label-dancedefoire.euro.st/
aleXJ220
Jaguar Sport only
aleXJ220


Nombre de messages : 1582
Age : 38
Localisation : Liège, Liège, Liège-Liège-Liège, euh ben non, Schaarbeek maintenant lol
Fonction : Directeur
Date d'inscription : 02/05/2006

Nos divergences Empty
MessageSujet: Re: Nos divergences   Nos divergences EmptyLun 11 Déc - 20:36

-->il reste Nos divergences Vert
bon, ce mois-ci c'était un peu exceptionnel et t'as pas su avoir de grande nouveauté.
'Faut dire que c'est tout le temps toi qui apportes les nouveautés en même temps, je vais essayer d'être plus actif Sleep Very Happy
Pq ne l'a-t-on pas dis durant l'édition ? bin tout simplement parce que ça se fait pas je trouve Rolling Eyes
Et il y aura désormais une limite de volume pour le DJ ou celui qui mixera ou ce qu'on passera comme on veut pour la formule, mais il y aura une limite !

Pour ta proposition de mettre chaque fois nos trucs chacun son tour, je trouve que ça va rien changer puisque c'est tout le temps toi qui devra t'y coller vu qu'on aura rien de nouveau (même si je dis plus haut que je vais pourtant essayer) Neutral

Moi ce que je ferais pour février c'est, te demander si tu as assez pour faire un mix, et si ça te plaît de le faire, si t'y vois un intérêt (si tu veux pas, je suis prêt à le faire car j'ai pas trop envie qu'on se retrouve sans DJ), nous on pourrait coté à chaque fois ce que tu passes, ou plutôt, retenir les bons trucs que tu passes pour ne pas montrer que le négatif, ce qui est très dévalorisant et toi de ton côté, tu pourrais donner les titres lorsque tu les passes online (nimp lol) (via par exemple le portable, ça serait clâsse Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decadance.euro.st
Seb
Président du CA
Seb


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Liège
Fonction : Producteur du label Dance de Foire
Date d'inscription : 01/05/2006

Nos divergences Empty
MessageSujet: Re: Nos divergences   Nos divergences EmptyLun 11 Déc - 21:03

ce qui serait bien aussi c'est de publier la liste des titres passés pour ne pas dire le 5e truc après la petite dance Nos divergences Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.label-dancedefoire.euro.st/
aleXJ220
Jaguar Sport only
aleXJ220


Nombre de messages : 1582
Age : 38
Localisation : Liège, Liège, Liège-Liège-Liège, euh ben non, Schaarbeek maintenant lol
Fonction : Directeur
Date d'inscription : 02/05/2006

Nos divergences Empty
MessageSujet: Re: Nos divergences   Nos divergences EmptyLun 11 Déc - 22:11

bah si on prend le portable on pourrait même réagir directement sans déranger personne (pas du genre, baisse un peu le son 2 min qu'on en discute) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decadance.euro.st
aleXJ220
Jaguar Sport only
aleXJ220


Nombre de messages : 1582
Age : 38
Localisation : Liège, Liège, Liège-Liège-Liège, euh ben non, Schaarbeek maintenant lol
Fonction : Directeur
Date d'inscription : 02/05/2006

Nos divergences Empty
MessageSujet: Re: Nos divergences   Nos divergences EmptyMar 26 Déc - 20:06

finalement ce sujet c'est un peu comme la Belgique, on est pas du même
avis, on a pas vraiment envie de se séparer même si sur papier on a
rien à faire ensemble (question musicalement parlant), y'a quand même
la dance comme énorme point commun, comme la dette et la sécurité
sociale pour la Belgique:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decadance.euro.st
Jérome
Dance addict
Jérome


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Fonction : DJ résident Deca Dance, producteur
Date d'inscription : 01/05/2006

Nos divergences Empty
MessageSujet: Re: Nos divergences   Nos divergences EmptyMer 7 Mar - 19:28

Un court message et le topic remonte:
J'aimerais juste savoir si cette dj furax-attitude n'est que passagère ou va s'inscrire dans la durée ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Président du CA
Seb


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Liège
Fonction : Producteur du label Dance de Foire
Date d'inscription : 01/05/2006

Nos divergences Empty
MessageSujet: Re: Nos divergences   Nos divergences EmptyMer 7 Mar - 19:34

dj furax-attitude ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.label-dancedefoire.euro.st/
Jérome
Dance addict
Jérome


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Fonction : DJ résident Deca Dance, producteur
Date d'inscription : 01/05/2006

Nos divergences Empty
MessageSujet: Re: Nos divergences   Nos divergences EmptyMer 7 Mar - 19:34

Vous etes devenus fans, ne le niez pas
Revenir en haut Aller en bas
aleXJ220
Jaguar Sport only
aleXJ220


Nombre de messages : 1582
Age : 38
Localisation : Liège, Liège, Liège-Liège-Liège, euh ben non, Schaarbeek maintenant lol
Fonction : Directeur
Date d'inscription : 02/05/2006

Nos divergences Empty
MessageSujet: Re: Nos divergences   Nos divergences EmptyMer 7 Mar - 20:15

fan de 2 titres qui sont sur des cd tuning (donc très efficace en terme d'ambiance) je trouve pas qu'on puisse appeler ça de la furax-attitude.
Je renie peu souvent ce que j'ai fort apprécié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decadance.euro.st
Seb
Président du CA
Seb


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Liège
Fonction : Producteur du label Dance de Foire
Date d'inscription : 01/05/2006

Nos divergences Empty
MessageSujet: Re: Nos divergences   Nos divergences EmptyMer 7 Mar - 21:25

J'assume pleinement, d'autant que Furax est dans mon label Twisted Evil
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu es contre ce DJ scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.label-dancedefoire.euro.st/
Jérome
Dance addict
Jérome


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Fonction : DJ résident Deca Dance, producteur
Date d'inscription : 01/05/2006

Nos divergences Empty
MessageSujet: Re: Nos divergences   Nos divergences EmptyMer 7 Mar - 21:42

Sa gueule, son public, son nom ridicule, son omniprésence en Wallonie, la qualité (ou plutôt le manque de) de ses titres (passez I love orgus puis juste après passez the club the people the music la différence saute aux oreilles, au Deca Dance ca n'a pas choqué à cause des bonnes basses, par contre sur petites bafles-> une horreur!! Or qui me disait qu'on bon DJ doit pouvoir s'écouter aussi bien sur petites bafles qu'en discothèque c'est alx), fin de la parenthèse je continue, ah oui important le fait qu'il fasse de la dance de tapé (genre que j'aime) de la meilleure façon de m'en dégouter. Supersaw est le meilleur exemple. A l'époque où j'aimais I love orgus, c'était printemps 2004 quand ca passait sur Net FM (c'était la meme époque que Trancescape) et là on ne l'entendait pas encore trop et surtout on ne le glorifiait pas crétinement comme on le fait dans toute guindaille, soirée wallonne ou réunion tuning. Je trouve qu'il mérite moins de succès qu'on lui donne. D'autres DJ valent autant que lui si pas plus (DJ Merlin's par exemple) et pourtant sont au minimum 10x moins connus que lui.

Je lui reconnais MALGRÉ TOUT deux chansons écoutables : I love Orgus (déja plus recherché que l'insupportable Big Orgus)
et Clubbing to Death (Reprise de Matrix, ça peut aller mais je prefère le remix de DJ Arno que sa version originale)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos divergences Empty
MessageSujet: Re: Nos divergences   Nos divergences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos divergences
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index :: Musique-
Sauter vers: