Le forum du Deca Dance

Le site du Deca DanceLe site du Deca Dance  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nos divergences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aleXJ220
Jaguar Sport only

Fonction : Fan de dance

MessageSujet: Re: Nos divergences   Mer 7 Mar - 22:22

Sa gueule, ben la plupart des dj ont une sâle tronche, son public, tous les dj ont une partie de cons (va voir dans une rêve party (connais pas l'ortho) les tapés, buveux et cie qui aiment les mêmes trucs que toi Rolling Eyes )
Je trouve ses titres passables sur petites baffles, ça met l'ambiance direct mais c'est un peu trop répétitif mais bon... ça c'est un peu tous...
On glorifie tout les dj locaux, n'importe quel dj techno hollandais va être glorifié par des buveux hollandais, c'est logique et c'est comme ça partout...
Je vois pas pq on devrait ne pas aimer Furax, il a fait 2 bonnes comme tout le monde (sauf rare exception), et ce n'est pas ses suporters crétins qui vont dévier mon opinion de lui.
C'est comme si tu disais que Venturi fait des voitures affreuses parce que c'est Français et que les Français font toujours des voitures moches, hors Venturi c'est de la qualité presque artisanale et même les plus "tunés" (avec le casier dans le coffre) adorent. Je vois pas pq je devrais trouver ça laid parce que des abrutis trouvent ça beau. Rolling Eyes
Et dommage que Supersaw est de qualité de merde sinon je serais fan Rolling Eyes
J'adore son style: tappage à mort + rythme peu interrompu + musique simple pas torturée du tout et c'est cohérent.
Par contre c'est un peu trop tout le temps la même chose, ça c'est un peu dommage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.decadance.euro.st
Jérome
Dance addict

Fonction : DJ résident Deca Dance, producteur

MessageSujet: Re: Nos divergences   Mer 7 Mar - 22:41

Les divergeances reprennent de plus belle, yeah ! Cool
La démission redevient possible, c'est officiel !
Attention, ce n'est EVIDEMMENT pas QUE à cause du dj précité. Après mon réengagement j'avais dit que je mixerais une ou deux soirées pour voir si ca va ou pas, bilan une soirée réussie et une ratée. Les divergences n'ont pas cessé longtemps. Je tente une troisième soirée (avril) et on verra après.

Seb
Président du CA

Fonction : Producteur du label Dance de Foire

MessageSujet: Re: Nos divergences   Jeu 8 Mar - 9:53

Je vois pas trop où sont les divergences moi ? scratch confused

1) plein de DJ ont des gueules de cons ----> Benni Benassi
2) j'aime bien son nom, ça correspond bien à son son
3) il est connu en Wallonie et alors ? Il y a moins de buveu en Flandre pour écouter Push ?
4) comme dit Alex il n'a fait que 2 bonnes (enfin ds ce que je connais), mais ce sont des très bonnes ----> baston, rythme dance de foire, musique simple, bref tout ce que j'aime
5) c'est de la musique de tuning ? et alors ? C'est quand même grâce à un CD de tuning qu'on connait Laurent H
6) je ne vois pas en quoi il est glorifié, de toute façon presque aucun DJ n'est reconnu internationnalement chez ceux qui ne s'y connaissent pas en dance. Chacun connait les DJ de son coin, c'est quand même pas de sa faute s'il n'y a pas d'autres wallons. Et puis être glorifié par net fm, pas sur qu'il en soit fier
7) son seul problème pour moi c'est qu'il est trop répétitif, mais bon plein de DJ le sont, Laurent H, Richard Durand,....

www.label-dancedefoire.euro.st
Voir le profil de l'utilisateur http://www.label-dancedefoire.euro.st/
Jérome
Dance addict

MessageSujet: Re: Nos divergences   Jeu 8 Mar - 15:18

Seb a écrit:

6) je ne vois pas en quoi il est glorifié, de toute façon presque aucun DJ n'est reconnu internationnalement chez ceux qui ne s'y connaissent pas en dance. Chacun connait les DJ de son coin, c'est quand même pas de sa faute s'il n'y a pas d'autres wallons. Et puis être glorifié par net fm, pas sur qu'il en soit fier

De la musique de tuning, bon ok je me suis mal exprimé, Laurent H fait du "Mega Tuning" (j'aime bien) , Furax fait de l' "Explosive car tuning" (j'aime pas trop).

Le problème c'est qu'il est fier d'être glorifié par Net fm puisque chaque région a son dj et sa radio (pas de bol pour moi je déteste les 2 de ma région, même si net fm passe de temps à autre un bon truc)

aleXJ220
Jaguar Sport only

MessageSujet: Re: Nos divergences   Jeu 8 Mar - 22:06

mdr, quand sais-tu qu'il est fier d'être glorifié ici ? Tout ce que je vois sur son site, c'est qu'il apprécie le fait qu'il est bcp passé en Hollande.
Quand aux soirées qu'ils donnent un peu partout ici je trouve ça logique, si c'est sa région avec entre autres les buveux qui l'ont rendu populaire et l'ont fait démarrer sa carrière, je trouve ça bien qu'il reste +/- fidèle à son 1er public.
Ca m'étonnerait qu'il soit fier qu'une radio de merde comme netfm le passe, il en est sûrement honteux lol!

Explosive car tuning, mega tuning, c'est la même chose, des tuners buveux qui achètent ça, c'est bien connu !!
Jérome
Dance addict

MessageSujet: Re: Nos divergences   Jeu 8 Mar - 23:17

Mais tu ris ou quoi ? Ca m'étonnerait qu'il dénigre Net FM, c'est la première radio à le soutenir ! Son public, ce sont les buveux qui écoutent net fm càd la première radio dance qui leur passe sous la main sans chercher à savoir s'il y a mieux ailleurs. Alors il n'a pas trop intérêt à dénigrer la radio de sa région qui le soutient à fond.
Qu'il reste fidèle à son public, c'est bien oui, je n'ai rien contre ca c'est tout à fait normal, ce qui m'emmerde c'est qu'il fait d'autres adeptes à cause de son premier public justement qui n'écoute que ca et qui ne connait pas donne l'impression de ne pas connaître (*) d'autre DJ.
Aller au Media Markt et constater qu'on trouve une dizaine de compilations mixé par lui (surtout quand ce sont toujours les mêmes chansons qui reviennent) et à côté pas grand chose niveau dance, ça m'horipile. (Il semble heureusement qu'ils aient fait un effort récemment, il y a un peu plus de choix et incroyable, DEUX compilations hardcore, une grande première (NON je ne les ai pas achetées...'fin juste une...)
Citation :

Explosive car tuning, mega tuning, c'est la même chose, des tuners buveux qui achètent ça, c'est bien connu !!
T'es un tuneur buveux alors ? lol!
Sérieusement, ca m'étonnerait fort que tu achètes un jour une compile d'explosive car tuning, c'est vraiment du boum boum avec d'énormes basses ok mais y a vraiment rien d'autre, moi ca me taperait sur le système au bout de allez mettons 10 minutes, limite max. Et c'est le tapé du groupe qui vous dit cela !

Bon maintenant que vous connaissez bien mes raisons, j'aimerais connaître les votres. Pourquoi soutenir envers et contre tout un DJ qui n'a fait que 2-3 bonnes à vos yeux ? Est-il indispensable pour réussir une soirée ou quoi ? Moi je me passe très bien de la musique de mon DJ préféré (peu importe qui) au Deca Dance et j'accepte qu'on puisse le détester (car on peut aussi facilement dénigrer sa musique que celle de furax).

( * J'édite car on risque encore d'interpréter de travers ce que je dis)

Seb
Président du CA

MessageSujet: Re: Nos divergences   Jeu 8 Mar - 23:35

Je ne le soutiens pas envers et contre tout, je dis qu'il a fait 2 très bonnes et je ne vois pas pourquoi on en fait tout un plat parce qu'il a été passé au Deca Dance
J'accepte qu'on puisse le détester, mais critiquer son public.......on s'en tape c'est le son qui compte
Oui il a sa place pour janvier 2008 selon moi
C'est qui ton DJ préféré ?

Jérome
Dance addict

MessageSujet: Re: Nos divergences   Jeu 8 Mar - 23:42

Je n'en fait pas tout un plat parce qu'il a été passé au Deca Dance mais parce que depuis quelques temps (pas longtemps mais assez pour que ca me fasse ch...) vous ne parlez plus que de lui, la dernière fois au basket il n'a été question que de lui et ca m'a bien emmerdé.

LAURENT H où es-tu ???

Mon DJ préféré c'est DJ Sharpnel, et vous n'aimez que Hold me out de lui, le reste vous devez détester, mais ça m'est égal. Il y a bien une vigntaine de chansons de lui que j'aime et ça c'est rare. Et puis je change de DJ préferé tous les 3 mois lol! J'ai considéré à une époque K-complex comme mon préferé et ca me fait bien rire aujourd'hui car si ses grands hits de 2005 sont indémodables, il m'a énormément déçu par la suite. Y a eu bLiNd aussi (qui n'a plus rien sorti depuis 2 ans).

aleXJ220
Jaguar Sport only

MessageSujet: Re: Nos divergences   Ven 9 Mar - 20:51

x300 a écrit:
Mais tu ris ou quoi ? Ca m'étonnerait qu'il dénigre Net FM, c'est la première radio à le soutenir !
Aller au Media Markt et constater qu'on trouve une dizaine de compilations mixé par lui (surtout quand ce sont toujours les mêmes chansons qui reviennent) et à côté pas grand chose niveau dance, ça m'horipile. (

Sérieusement, ca m'étonnerait fort que tu achètes un jour une compile d'explosive car tuning, c'est vraiment du boum boum avec d'énormes basses ok mais y a vraiment rien d'autre, moi ca me taperait sur le système au bout de allez mettons 10 minutes, limite max. Et c'est le tapé du groupe qui vous dit cela !

Bon maintenant que vous connaissez bien mes raisons, j'aimerais connaître les votres. Pourquoi soutenir envers et contre tout un DJ qui n'a fait que 2-3 bonnes à vos yeux ? Est-il indispensable pour réussir une soirée ou quoi ? Moi je me passe très bien de la musique de mon DJ préféré (peu importe qui) au Deca Dance et j'accepte qu'on puisse le détester (car on peut aussi facilement dénigrer sa musique que celle de furax).

Qu'est-ce qu'il s'en fout de netfm.... à mon avis il a autre chose à foutre que de savoir qu'on le passe toujours dans la radio de sa région vu que maintenant il doit avoir un agenda bien rempli.
Déjà tu vas au Media Markt pour acheter de la dance, un magazin aussi généraliste vend ce que les gens achète, et t'es pas vraiment un acheteur potentiel de généralité donc 'faut pas s'étonner qu'ils vendent des conneries.
Non je suis pas un buveux, c'est bien pour ça que tout qui achète une compile tuning est pas forcément con. Et puis il n'y a pas que de la merde sur les compils tuning, la preuve --> Laurent H, Reeloop et The Cherrymoon Trax. Il doit y avoir aussi du bon sur explosive tuning.

C'est pas indispensable d'avoir du Furax dans une soirée vu qu'on en a fait plein sans lui et bcp qui étaient très bien même parfois mieux qu'avec lui.
Un Furax (enfin une des 2 bonnes de lui), ça fout l'ambiance énorme, y'a peu de titre comme ça qui mettent autant l'ambiance, y'a que lui qu'on connaît pour uniquement ça (le reste de ses réalisations, je les connais pas et je veux pas les connaître, ça doit être de la merde (Edit: et maintenant que j'en ai entendu 3 minimum supplémentaire de lui, je confirme que c'est de la merde)) donc c'est logique qu'on parle que de lui en abordant le sujet.

Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 20:08, édité 1 fois
aleXJ220
Jaguar Sport only

MessageSujet: Re: Nos divergences   Jeu 23 Aoû - 19:48

Je propose de mettre en place une "procédure" de cotage ou bien d'appréciation de musique pour éviter d'être là à chaque fois, "moi j'adore - toi tu détestes".
Je propose donc de dire ce qui ne va pas ou bien de coter des points précis tels que:
-Beat (tuning, jumpstyle, dance de foire, petite dance)
-Rythme (élevé, trop lent)
-Consistance (bcp de synthé, trop de répétition, musique passée au Delite était de la dance sans consistance, pour la plupart)
-Dansant (rien à expliquer, c'est clair)
-Synthé (recherche dans la musique, l'utilisation du synthé)
-Stéréo/Qualité du son(utilisation du stéréo, trop de mono (genre Furax ou Van Buuren qui ne savent pas enregistrer leurs titres correctement))

Si vous avez d'autres idées d'appréciation, n'hésitez pas à les communiquer avec le maximum d'explication.
Merci
Jérome
Dance addict

MessageSujet: Re: Nos divergences   Jeu 23 Aoû - 20:37

Bonne initiative, sauf qu'on ne peut pas réduire l'appréciation d'une musique sur des critères aussi précis que ça. Il n'y a pas que ça. Il y a aussi un critère impossible à mesurer, à savoir le coup de coeur (ou coup de gueule).
Et puis le critère dansant, je m'en préoccupe peu, sinon je n'écouterais jamais de hardcore (inconcevable pour moi depuis que j'ai découvert le genre)

aleXJ220
Jaguar Sport only

MessageSujet: Re: Nos divergences   Jeu 23 Aoû - 20:41

il y a tjrs un paramètre qui fait qu'on a le coup de coeur ou le coup de gueule, 'faut développer le paramètre, parfois c'est l'émotion que provoque la musique, pour moi le meilleur exemple c'est dj shog avec three drives on a vynil.
Pour ce qui est du critère dansant, ça compte surtout lorsqu'on veut le passer lors d'une édition.
Jérome
Dance addict

MessageSujet: Re: Nos divergences   Jeu 23 Aoû - 22:02

Justement comment veux-tu mesurer une émotion de manière +- objective ? Chacun ne réagit pas la même manière à une chanson. J'arrive à être ému avec du hardcore très très tapé moi... M'étonnerait que ça soit votre cas :loll:

Seb
Président du CA

MessageSujet: Re: Nos divergences   Jeu 23 Aoû - 22:06

Moi je suis pas ému par le jump style mais quand je l'entend j'ai des fourmis dans les jambes.
En découvrant ça tantot je me suis fait un mini deca dance dans le couloir avec les watson

aleXJ220
Jaguar Sport only

MessageSujet: Re: Nos divergences   Ven 24 Aoû - 19:40

Jérome a écrit:
Chacun ne réagit pas la même manière à une chanson. J'arrive à être ému avec du hardcore très très tapé moi...
ben justement c'est p-e parce que c'est très tapé que ça t'émeut, y'a tjrs une raison même si elle n'est pas objective, c'est ce que je voulais dire.
Et tu dis que tu n'aimes pas le jumpstyle mais tu as qd même passer Freefall de Jeckyll & Hide avec un beat 100% jumpstyle Smile

Jérome
Dance addict

MessageSujet: Re: Nos divergences   Ven 24 Aoû - 20:29

Non justement, j'ai passé un remix qui avait un beat moins jumpstyle. Compare l'original et la version que j'ai passée et tu verras... Si tu ne vois pas, je t'expliquerai

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos divergences   

Nos divergences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2