Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Deca Dance
 
Le site du Deca DanceLe site du Deca Dance  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Améliorations pour les prochaines éditions

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jérome
Dance addict
Jérome


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Fonction : DJ résident Deca Dance, producteur
Date d'inscription : 01/05/2006

Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations pour les prochaines éditions   Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 11:38

Je suis un peu perdu, qu'y aura-t-il comme amélioration à la prochaine édition ? Rien non à part un ou deux changements (nécessaires) dans l'audio ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Président du CA
Seb


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Liège
Fonction : Producteur du label Dance de Foire
Date d'inscription : 01/05/2006

Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations pour les prochaines éditions   Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 12:53

ben rien je pense, mais bon c pas vraiment de la faute de la direction
Revenir en haut Aller en bas
http://www.label-dancedefoire.euro.st/
Jérome
Dance addict
Jérome


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Fonction : DJ résident Deca Dance, producteur
Date d'inscription : 01/05/2006

Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations pour les prochaines éditions   Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 13:55

Quelle direction ? Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 Vert
Revenir en haut Aller en bas
aleXJ220
Jaguar Sport only
aleXJ220


Nombre de messages : 1582
Age : 38
Localisation : Liège, Liège, Liège-Liège-Liège, euh ben non, Schaarbeek maintenant lol
Fonction : Directeur
Date d'inscription : 02/05/2006

Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations pour les prochaines éditions   Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 23:00

y'aura aucune amélioration au niveau son et lumière pour cette édition Rolling Eyes j'ai viré les filtres au Pioneer, je pensais que c'était ça qui bloquait le son mais non même pas No Suspect donc pour moi Pioneer c'est de la merde (déjà 2 mauvaises expériences Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 Sans_tit ).
Le Pro Thump fait donc son grand retour sur le Panasonic qui a un super filtre pour les bass, et les Pioneer sont sur le JB System 1, je peux vous assurer qu'elles souffrent Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 Vert quand on les met fort, le son devient de moins en moins grâve, c'est dommage, vive le bass reflex Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 Bien (explication ici: http://www.le-homecinema.com/faq-caisson-bassreflex.php)
Les JVC sont sur le JB System 2 qui est sur le filtre actif, donc on a plus de surround mais on a un effet que j'appel "stéréo 360°".
Voici un schéma c'est plus simple Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 957958
Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 Sanstitre1sl7
J'espère avoir été limpide pour une fois Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 Panda
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decadance.euro.st
Seb
Président du CA
Seb


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Liège
Fonction : Producteur du label Dance de Foire
Date d'inscription : 01/05/2006

Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations pour les prochaines éditions   Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 EmptySam 8 Sep - 0:20

on peut déja changer les filtres des pars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.label-dancedefoire.euro.st/
aleXJ220
Jaguar Sport only
aleXJ220


Nombre de messages : 1582
Age : 38
Localisation : Liège, Liège, Liège-Liège-Liège, euh ben non, Schaarbeek maintenant lol
Fonction : Directeur
Date d'inscription : 02/05/2006

Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations pour les prochaines éditions   Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 13:32

Nous avons officiellement 8000 watts (théorique) disponible au Deca Dance Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decadance.euro.st
Seb
Président du CA
Seb


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Liège
Fonction : Producteur du label Dance de Foire
Date d'inscription : 01/05/2006

Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations pour les prochaines éditions   Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 17:27

yeaaaaaaaaaaaaaah Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 Musique2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.label-dancedefoire.euro.st/
Jérome
Dance addict
Jérome


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Fonction : DJ résident Deca Dance, producteur
Date d'inscription : 01/05/2006

Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations pour les prochaines éditions   Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 EmptySam 29 Sep - 0:16

Suite à la discussion de ce soir, j'aimerais votre avis sur le bpm automatique.
On me reproche de mixer avec l'auto bpm de Virtual DJ, ce qui est légitime mais de mon côté, je trouve stupide de virer cette fonction tant qu'on reste avec Virtual DJ.
J'aurais besoin de plus d'entraînement pour être tout à fait au point (pour l'instant, j'arrive à ajuster tout correctement pile juste avant le moment où il faut commencer à mixer, résultat je ne pourrais plus descendre sur la piste), et puis quand bien même on virerait le bpm auto, Virtual Dj calcule toujours le bpm de chaque chanson et l'affiche. "ben t'as qu'à ne pas regarder le bpm sur l'écran alors" -> impossible, mes mauvais réflexes reviennent toujours Rolling Eyes
Donc maintenant vu que j'aurais moins le temps de m'entrainer, virer la fonction bpm auto réduirait la qualité des mixes, mais surtout, ca me casserait les c...(*) plus qu'autre chose de devoir regler les bpm moi-même alors que le programme permet de le faire tout seul. Quand/Si on passera aux platines CD, ce serait différent : pas de bpm automatique, donc forcément je passerais beaucoup moins de temps sur la piste certes, mais ce serait largement compensé par la satisfaction de mixer d'une manière professionnelle, et non pas avec un programme amateur qui fait les 2/3 du boulot

(*) (oups, j'oubliais que cette section est publique, j'avais mis le mot entier)
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Président du CA
Seb


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Liège
Fonction : Producteur du label Dance de Foire
Date d'inscription : 01/05/2006

Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations pour les prochaines éditions   Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 EmptySam 29 Sep - 10:37

on pourrait m'expliquer ce que c'est l'ajustement des BPM ? c'est virtual dj qui modifie les vitesses ?

Si c'est ça moi je le vire pour la soirée dance de foire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.label-dancedefoire.euro.st/
aleXJ220
Jaguar Sport only
aleXJ220


Nombre de messages : 1582
Age : 38
Localisation : Liège, Liège, Liège-Liège-Liège, euh ben non, Schaarbeek maintenant lol
Fonction : Directeur
Date d'inscription : 02/05/2006

Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations pour les prochaines éditions   Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 EmptySam 29 Sep - 11:37

tu fais comme tu veux mais des lecteurs cd je vois pas en quoi ça va faire professionnel, c'est jamais que Virtual DJ en cd, pour faire pro, il faut des platines, les réglages sont beaucoup plus pointus bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decadance.euro.st
Jérome
Dance addict
Jérome


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Fonction : DJ résident Deca Dance, producteur
Date d'inscription : 01/05/2006

Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations pour les prochaines éditions   Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 EmptySam 29 Sep - 13:10

Prouve-le ça... (arrête de fréquenter les mecs de sonomag, tu vas devenir comme eux "ouiiiiiiiii, si tu passes autre chose que du vinyl c'est de la meeeeeeeeerde, il te faut des Technics 1200 sinon c'est de la meeeeeeeeeeeeerde, ..."
et puis pour moi le vinyl n'a plus aucun intérêt : contrairement à ce qu'on dit, les vinyls n'ont pas plus de qualité qu'un cd, c'est l'encodage qui est différent et donc les vinyls doivent être amplifiés d'une manière différente que les lecteurs cd, mais une fois l'amplification faite la différence est quasi nulle entre la musique qui sort d'une platine vinyle ou cd.
Les lecteurs cd SONT des platines, et c'est (presque, allez) aussi bien accepté que les platines vinyles en tant que professionnel. Et puis il est hors de question de se lancer dans le vinyl sachant que une bonne partie de la musique qui est passée/qui passe au Deca Dance n'est pas sortie en vinyle (pensez à tous les bLiNd, et aux Laurent H, ça m'étonnerait fort qu'on sorte un vinyl pour Pump this party ou Sex, càd des radio edit de 3min20). On peut presser ses vinyls soi-même mais ça coute les yeux de la tête...

Seb a écrit:
on pourrait m'expliquer ce que c'est l'ajustement des BPM ? c'est virtual dj qui modifie les vitesses ?

Si c'est ça moi je le vire pour la soirée dance de foire

Oh là là tu n'as toujours pas compris que si la vitesse de 2 chansons différe l'une par rapport à l'autre l'enchainement ne se fait pas bien ? Mais bon tu peux virer le bpm auto pour ta soirée Dance de foire puisque tu vas mettre un jingle et faire du mixage à la Billy Daniel Bunter
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Président du CA
Seb


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Liège
Fonction : Producteur du label Dance de Foire
Date d'inscription : 01/05/2006

Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations pour les prochaines éditions   Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 EmptySam 29 Sep - 16:45

du mixage à la quoi ?

auto mix est mon ami, les jingle aussi Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 Vert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.label-dancedefoire.euro.st/
aleXJ220
Jaguar Sport only
aleXJ220


Nombre de messages : 1582
Age : 38
Localisation : Liège, Liège, Liège-Liège-Liège, euh ben non, Schaarbeek maintenant lol
Fonction : Directeur
Date d'inscription : 02/05/2006

Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations pour les prochaines éditions   Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 EmptySam 29 Sep - 16:52

tout le monde le sait que c'est plus dur de mixer avec des vynils, tout simplement parce que c'est mécanique et non numérique, avec le numérique tu contrôles tout parfaitement. Et je ne deviens pas comme ceux de sonomag, j'ai pas le budget de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decadance.euro.st
Jérome
Dance addict
Jérome


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Fonction : DJ résident Deca Dance, producteur
Date d'inscription : 01/05/2006

Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations pour les prochaines éditions   Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 EmptySam 29 Sep - 21:55

J'ai lu que mixer au CD est aussi difficile qu'au vinyl, mais pour des raisons différentes :

- Avec un CD, il faut caler la piste à l'endroit où la chanson doit commencer, et avec un lecteur cd tu n'as pas d'autre repère que l'indication du temps donnée par le lecteur; de + pour revenir en arrière pile au bon moment c'est délicat avec un lecteur cd, tu ne peux t'aider que des boutons donnés par le lecteur; avec un vinyl c'est + simple : tu peux "étiqueter" ton vinyl pour indiquer où ta chanson commence précisement, et pour les retours en arrière tu le fais à la main (littéralement) ce qui permet une + grande précision.
- Mixer au vinyl est difficile car tu n'as pas certaines fonctionnalités du lecteur cd comme le loop par exemple.

Sinon pour tout le reste, le principe est le même : tu fais tes réglages de bpm en préécoute et tu pries pour que le bpm ne se sépare pas de celui de l'autre chanson lorsque le mixage effectif aura lieu.
Moi je ne refuserais pas d'essayer de mixer au vinyl mais franchement :

- choix limité de chansons
- coût des platines
- coût des vinyls

Avec le CD :
- coût des platines
- ...c'est tout ! + coût des chansons puisque j'essayerai de soutenir un peu plus les artistes quand platines il y aura

Seb a écrit:
du mixage à la quoi ?

auto mix est mon ami, les jingle aussi Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 Vert

Billy Daniel Bunter, Dj de hardcore qui mixe très (trop) souvent d'un coup sec en coupant brutalement une chanson pour passer à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
aleXJ220
Jaguar Sport only
aleXJ220


Nombre de messages : 1582
Age : 38
Localisation : Liège, Liège, Liège-Liège-Liège, euh ben non, Schaarbeek maintenant lol
Fonction : Directeur
Date d'inscription : 02/05/2006

Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations pour les prochaines éditions   Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 20:11

tu parles de précision du vynil, il faut le connaître parfaitement, sur un cd tu peux les refaire toi-même et couper les débuts où il n'y a rien et à chaque fois avoir le même temps avant que la chanson commence, ou bien même l'avoir direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decadance.euro.st
aleXJ220
Jaguar Sport only
aleXJ220


Nombre de messages : 1582
Age : 38
Localisation : Liège, Liège, Liège-Liège-Liège, euh ben non, Schaarbeek maintenant lol
Fonction : Directeur
Date d'inscription : 02/05/2006

Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations pour les prochaines éditions   Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 10:55

mauvaise nouvelle, on ne fait plus de discolight en 220 volts No (ce qui veut dire qu'avec un transfo on ne sait rien dimmer) la solution Mackro est à l'ordre du jour Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decadance.euro.st
Seb
Président du CA
Seb


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Liège
Fonction : Producteur du label Dance de Foire
Date d'inscription : 01/05/2006

Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations pour les prochaines éditions   Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 16:03

coool 106 powaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.label-dancedefoire.euro.st/
Jérome
Dance addict
Jérome


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Fonction : DJ résident Deca Dance, producteur
Date d'inscription : 01/05/2006

Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations pour les prochaines éditions   Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 20:32

Super ! (ironique); s'ils n'en ont plus on est dans la merde Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 Sans_tit
Solution de rechange ? 2 petits moon
Revenir en haut Aller en bas
aleXJ220
Jaguar Sport only
aleXJ220


Nombre de messages : 1582
Age : 38
Localisation : Liège, Liège, Liège-Liège-Liège, euh ben non, Schaarbeek maintenant lol
Fonction : Directeur
Date d'inscription : 02/05/2006

Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations pour les prochaines éditions   Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 9:45

c'est en court, pas sûr que tout soit prêt pour samedi mais on y travaille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decadance.euro.st
Jérome
Dance addict
Jérome


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Fonction : DJ résident Deca Dance, producteur
Date d'inscription : 01/05/2006

Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations pour les prochaines éditions   Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 14:22

J'espère vraiment qu'il y aura une discolight car je suis ent rain de réécouter ce que je passerai samedi, il y a parfois des passages à vide très vides; sans discolight ça le fera pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Président du CA
Seb


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Liège
Fonction : Producteur du label Dance de Foire
Date d'inscription : 01/05/2006

Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations pour les prochaines éditions   Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 18:39

Bon, je viens de finir de placer tous le barda électrique des discolight, pas évident de planquer 12 m de cables Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 10361543
Tout fonctionne, mais il faut encore mettre des 60 W et faire des trous pour l'aération.

Il faut aussi changer les baffles Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.label-dancedefoire.euro.st/
Seb
Président du CA
Seb


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Liège
Fonction : Producteur du label Dance de Foire
Date d'inscription : 01/05/2006

Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations pour les prochaines éditions   Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 18:39

Bon, je viens de finir de placer tous le barda électrique des discolight, pas évident de planquer 12 m de cables Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 10361543
Tout fonctionne, mais il faut encore mettre des 60 W et faire des trous pour l'aération.

Il faut aussi changer les baffles Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.label-dancedefoire.euro.st/
Jérome
Dance addict
Jérome


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Fonction : DJ résident Deca Dance, producteur
Date d'inscription : 01/05/2006

Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations pour les prochaines éditions   Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 21:09

Merci pour le double post Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 Vert
Si tu as besoin d'un coup de main, je suis en principe disponible vendredi après-midi.
Félicitations pour l'achat de la nouvelle discolight, au fait vous allez encore la bidouiller pour pouvoir la dimmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Président du CA
Seb


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Liège
Fonction : Producteur du label Dance de Foire
Date d'inscription : 01/05/2006

Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations pour les prochaines éditions   Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 9:38

C'est déja fait, elles sont dimmables et on sait règler le moteur de chaque (enfin on/off pas la vitesse)

pour le double post, comprend pas clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.label-dancedefoire.euro.st/
Jérome
Dance addict
Jérome


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Fonction : DJ résident Deca Dance, producteur
Date d'inscription : 01/05/2006

Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations pour les prochaines éditions   Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 12:06

Je sais que je vous fais chier avec mes enregistrements, mais pour moi c'est important alors tant pis :
A partir de la prochaine fois, il faudra absolument vérifier que le volume de sortie (contrôle du volume + Sons Wave) des deux cartes sons soient le même car hier Alex m'a fait baisser le volume de la carte principale (pour réduire le bruit causé par l'ordi --> Window$; et c'était après mes tests d'enregistrement) et cela a eu une incidence sur l'enregistrement, résultat, une chanson sur deux ne va pas fort du tout alors que l'autre va bien plus fort. Pour la prochaine fois je mettrai sur les deux cartes les sons wave à fond (comme toujours), et les controle de volume à moitié (au lieu de 4/5), et s'il le faut, augmenter les gain sur la table de mixage.

Version résumée de ce message pour Seb : le volume des cartes sons fait chier, je devrai prendre un peu plus de temps pour les régler la prochaine fois, mais t'inquiète pas, il y aura des bass
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations pour les prochaines éditions   Améliorations pour les prochaines éditions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorations pour les prochaines éditions
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Editions estivales
» Quel logo pour mettre au-dessus à gauche ?
» Les dates des éditions du Deca Dance
» A quand la prochaine édition? / Nos éditions, discutons-en.
» Pour ou contre un loft ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index :: Deca Dance-
Sauter vers: